Informations pratiques

La section de l’Avia Offenberg Club de Florennes s’est assignée comme seul but, la promotion du tir de précision, de compétition et de loisir sur cible ISSF, à l’exclusion de tout autre.

Le club de tir se trouve sur le domaine militaire de la base aérienne Jean Offenberg du 2e Wing Tactique situé à Florennes.

L’accès s’effectue via le Corps de Garde de la Base (rue de Chaumont). Il suffit de suivre la signalisation mise en place au sein de la ville de Florennes.

Accès aux installations:

Coordonnées GPS – N 50.241441, E 4.621897

Il n’est pas permis aux visiteurs de pénétrer sur le domaine pour accéder directement au stand ou pour visiter ses installations sans avoir reçu une autorisation préalable.

Pour obtenir ce droit de visite, vous devrez impérativement adresser votre demande préalable directement auprès d’un membre du Comité de Direction de l’A.O.C. Florennes où encore en introduisant votre demande via le formulaire ad hoc de demande d’invitation qui sera complété avec le membre effectif du club qui sera votre garant. Ledit formulaire devra de toute manière faire l’objet d’une autorisation délivrée par les instances officielles. Par conséquent, cette procédure peut prendre un peu de temps voire même, une quinzaine de jours.

Heures d’ouverture

Les installations sont accessibles aux membres en possession d’une carte de membre valable pour l’année en cours.

Pour les membres responsables de tir , les installations sont accessibles de 9 à 20 heures tous les jours sauf le jeudi.

Pour les nouveaux membres et/ou aux non responsables de tir:

  • Le lundi de 17h00 à 20h00
  • Les mercredi et samedi de 14h00 à 18h00.
  • Le dimanche de 09h00 à 12h00
  • En dehors de ces périodes, de 09h00 à 20h00, le tir n’est autorisé qu’en présence d’un « Commissaire de Tir ou d’un Responsable de Tir».

Dans ce cas :

  • Lors de son arrivée, le tireur doit obligatoirement informer le « Responsable de tir » de sa présence et recevoir l’autorisation de commencer son tir.
  • Lors du départ du « Responsable de tir », le tireur devra conjointement quitter les installations.

La cafétéria et la ciblerie sont ouvertes le lundi de 18h à 20h, le mercredi et le samedi après-midi ainsi que le dimanche matin à partir de 9h00. Bien entendu, la buvette du club ne doit pas être considérée comme un débit de boisson mais bien comme un endroit de convivialité, de détente, de partage, et où tout abus de boissons est bien évidemment proscrit !

Plan d’accès aux installations

Le site est équipé de nombreuses zones de parking, matérialisées pas des panneaux. De plus, une grande zone bétonnée est disponible pour se parquer à l’entrée du complexe AOC.

Merci de laisser l’allée devant la cafétéria libre afin de permettre le passage des véhicules d’urgence ! (pompiers, secours, véhicules militaires)